Coupe abrasive Iridium Mirka 70 x 400mm 140 trous - Boite de 100

Référence :
MI246B2099XX

La coupe abrasive Iridium de Mirka 70 x 400mm prépare très vite une surface brute en une surface lisse. Sa multi perforation (140 trous) permet une plus grande extraction de la poussière.

C’est un abrasif polyvalent qui est adapté à de nombreuses surfaces tendres et dures comme le bois, le plâtre, le plastique, le composite… C’est le choix idéal pour tous les professionnels du bâtiment, de l’automobile et de l’industrie.

• Sans encrassement
• Ponçage très rapide
• Très grande résistance à l’usure

Conditionnement : Boîte de 100 coupes

En savoir plus
98,40 €
Produit tenu en stock
Personnalisation possible, contactez nous
  • Caractéristiques
  • Détails
Caractéristiques

Mirka Iridium - Coupe abrasive 70 x 400mm 140 trous

 Conditionnement : Boîte de 100 coupes

La coupe Iridium de Mirka en 70 x 400mm est destinée à tous les professionnels du bâtiment, de l’automobile et de l’industrie.
Elle permet un ponçage très rapide et efficace. Elle prépare plus vite et en moins d’étape une surface brute en une surface de finition lisse.

Quels sont les avantages de l’abrasif Iridium ?

Sa perforation multi trous rend l’extraction de la poussière encore plus performante. L’association de grains céramiques et d'oxyde d'aluminium lui procure une plus longue durée de vie

Il est conçu pour un ponçage universel et rapide. Son nouveau poudrage empêche l’encrassement et permet une bonne résistance à l’usure. Il permet un fort enlèvement de matière et une finition de surface parfaite

Pourquoi poncer une carrosserie avant de la peindre ?

Dans le domaine de la réparation automobile, l’étape du ponçage permet une préparation de la surface à peindre. Il sert à aplanir, égaliser les surfaces et corrige les imperfections et irrégularités d'une carrosserie avant de la repeindre, l’objectif étant de rendre une carrosserie nette en corrigeant les égratignures et bosses. Il assure donc la qualité du rendu de la peinture.

Pourquoi poncer un mur avant de le peindre ?

Pour poser un revêtement, il faut passer par l’étape de ponçage, qu’il s’agisse d’un mur neuf ou ancien. C’est un travail de préparation qui facilite l’accroche de la peinture sur le plâtre. Il permet également de réparer le mur des imperfections.

Pourquoi utiliser une coupe abrasive plutôt qu’un disque ?

Les coupes abrasives sont utilisées pour préparer une surface lors du ponçage. Elles offrent une grande précision, en particulier pour les formes complexes et permettent de couvrir une grande surface.

Sur quels supports peuvent être utilisées les coupes Iridium de Mirka?

Cet abrasif est adapté pour une utilisation sur : bois durs, MDF, HDF, acier doux, acier carbone, métaux non ferreux, peintures, laques, plâtre, mastic, plastiques, mastics polyester, primer, solid surface, bois tendres, résineux, acier inoxydable, acier, matériaux synthétiques, placage, aggloméré, composites, alliage de cuivre, laiton, bronze, fibre de verre

Avec quelle ponceuse utiliser des coupes abrasives Iridium de 70 x 400mm?

Toute la gamme Iridium Mirka est compatible avec la plupart des ponceuses du marché dotées de plateaux Velcro de même format.



Caractéristiques techniques :

Type de grain Oxyde d'aluminium/Céramique
Support Papier C latexé
Encollage Système résine à faible émission de COV (Composés organiques volatiles)
Poudrage  Poudrage semi-ouvert
Fixation Auto-agrippant
Conditionnement Boîte de 100 coupes
Diamètre 70 x 400mm
Trous 140 trous



Grains disponibles

Grains Références
Mirka
Références
Centrale Directe  
120 246B209912 MI246B209912
150 246B209915 MI246B209915
180 246B209918 MI246B209918
220 246B209922 MI246B209922
240 246B209925 MI246B209925
320 246B209932 MI246B209932
400 246B209941 MI246B209941

 

Détails
Détails
Dimension 70 x 400mm
Nombre de trous 140 trous
Fabricant Mirka
Référence fournisseur 246B2099
Conditionnement Boîte de 100
* Total ht - TVA en supplément