Centrale Directe Color est un service de fabrication de peinture à la teinte dédié aux profesionnels.


Chaque teinte est assemblée selon le code peinture fourni par le client sur la base de la formule mère ou N°1.
L'application préconisée de la peinture est en raccord noyé afin d'intégrer la peinture "neuve" à la peinture plus ancienne du véhicule.

L'application en bord à bord est possible mais des écarts de teinte peuvent être constatés dû au vieillissement du véhicule, mais également selon l'application du peintre.
Le placement du métal est primordial pour restituer la bonne teinte. En bon professionnel, la peinture devra être validée avec une plaquette test avant application sur les éléments à repeindre. 

Choix du système peinture:

Base à l'eau: peinture bi-couche ou tri-couche pour la réparation en carrosserie. Peinture à mettre en oeuvre selon les règles de l'art du métier. 

Peinture bi-couche pour voiture, ce système en phase aqueuse base mate à revernir est destiné à la finition en atelier de peinture carrosserie. 
Cette peinture haute qualité pour voiture et le secteur industriel est à base de résines acryliques sans APEO. 
Une technologie nouvelle et unique, professionnelle, entièrement pensée pour la réparation automobile. 

La teneur réduite en solvants organiques, améliore les caractéristiques écologiques de ce système, qui est bien en dessous des limites maximales fixées par la directive CE 2004/42. L'application est facile et le temps de séchage très rapide, elle bénéficie d’un fort pouvoir couvrant, ce qui fait de ce système le choix idéal pour tous les ateliers de carrosserie auto

Plus de 40.000 formulations, y compris solide, métallique et perle sont incluses dans le système et nous pouvons formuler sous 24H une teinte non disponible.

Base mate solvanté: Peinture bi-couche ou tri-couche solvanté, cette peinture est destinée à la finition avant vernissage. 

Elle se différentie des autres peintures pour le secteur automobile par une application facile, un temps de séchage très rapide et un pouvoir de couvrance exceptionnel. Séchage à l’air ou à l’infrarouge. Les professionnels doivent strictement se conformer à la directive 2004/42/EU sur l’usage des bases mates solvantées.

Brillant direct: Le brillant direct Centrale Directe est une peinture acrylique bi-composants 2/1. Il offre un brillant profond, une excellente couverture, une grande résistance dans le temps aux UV et intempéries. Elle est idéale pour être utilisé lorsque de bonnes résistances mécaniques ou chimiques sont nécessaires. Convient pour la réparation de carrosserie et de peinture pour les véhicules complets ou retouche, mais également pour des fintiions haute qualité en industrie. 

Commandez peinture + durcisseur + diluant. 
Les professionnels doivent strictement se conformer à la directive 2004/42/EU sur l’usage des bases solvantées.


Choix du conditionnement:

- Pot: équipement nécessaire pour mettre en oeuvre des peintures en pot: compresseur, tuyau anti-statique, filtration de l'air, pistolet peinture, filtre cône et un environement adapté à la pulvérisation de peinture sans oublier les EPI indispensables du peintre: masque respistatoire, lunettes, combinaison de peintre. Ce conditionnement est adapté aux profesionnels désirant réaliser des retouches ou des complètes. 

- Aérosol: Permet une application de type sport repair. Il faudra néanmoins pulvériser dans un environement adapaté à la peinture et que le peintre soit équipé au minimum des EPI indispensables: masque respistatoire, lunettes, combinaison de peintre. Un aérosol permet d'appliquer  +-1m² en une couche.

Rendement et quantités à fabriquer:

Chaque couleur à un rendement au m² différent. Cependant, en règle générale et en moyenne on peut établir ces rendements:

Rendement peinture base mate à l'eau: 8-9M²/l par couche, non diluée. 5-6m²/l par couche, diluée. Consultez la fiche technique pour connaître tous les détails d'application. 

Rendement peinture base mate solvanté: 10-13M²/l par couche, non diluée. 6-8m²/l par couche, diluée. Appliquer 7-10µ par couche. Consultez la fiche technique pour connaître tous les détails d'application. 

Rendement brillant direct: 7m² par litre pour 50µ. poids spécifique: 1.0-1.4kg par litre à 20°. 50 à 70 microns en 2 couches. 

Que choisir entre une base mate à diluer ou prête à l'emploi ?

Vous avez le choix entre une teinte prête à l'emploi et à diluer.
Peinture prête à l'emploi: filtrez la peinture avec un filtre cône puis versez soit dans une poche soit dans le godet de la peinture.
Peinture à diluer: provoyez d'acheter le diluant. respectez les consignes de dilution de la peinture choisie. filtrez la peinture, puis versez dans la poche ou le godet du pisotlet. 

Aide à la recherche de teinte:

Nos techniciens peuvent accompagner les professionnels dans la recherche d'une teinte spécifique. Des échantillons ou plaquettes peuvent être envoyées à Centrale Directe pour identifier une teinte et trouver une équivalence ou une teinte approchante. Ce service est gratuit dans la mesure du raisonnable. Les correspondances de teintes sont suggérées par Centrale Directe. Le client devra quant à lui commander la peinture pour réaliser des essais et valider la teinte. 

Pourquoi acheter sa peinture chez Centrale Directe ? 

Centrale Directe propose une alternative peinture qui vient compléter votre machine peinture.

Nos prix sont clairs, transparents, vous maitrisez vos coûts et vous pouvez réaliser des devis chiffrés sans surprise. 

Avec Centrale Directe, c'est clair, précis, simple !